Où trouver un parking vélo sécurisé à Lyon ?

Afin d’être sûr de retrouver votre vélo en entier, pourquoi ne pas vous tourner vers le parking vélo sécurisé ? On vous dit tout !

On doit se l’avouer, lorsque l’on fait l’acquisition d’un vélo, on a toujours une crainte de se le faire voler lors d’un arrêt minute à la boulangerie… Une crainte justifiée par le nombre de vols, qui se compte à un par minute en France. Bien que certains antivols proposent une bonne résistance face aux vols, dans certaines situations, opter pour un parking vélo sécurisé vous permettra d’avoir l’esprit plus léger. Et ce, notamment lors des journées boulot, séparées pendant de longues heures de votre deux-roues préféré !  

Pourquoi opter pour un parking vélo sécurisé à Lyon ? 

Bien que la ville de Lyon ait un cadre de vie agréable et paisible, les vols de vélo n’en sont pas moins diminués. Au contraire, ils viennent même freiner la pratique d’utilisateurs, craintifs de voir leur fidèle compagnon finir en pièces. En effet, on y compte en moyenne 3 000 vélos déclarés volés chaque année.

Est-ce qu’un antivol de vélo est réellement efficace ?

Nous parions que vous avez déjà croisé la route d’un vélo attaché consciencieusement à un arceau, mais… avec une selle ou roue en moins…

Et oui, un antivol de vélo fait son travail, mais seulement à moitié face à des voleurs déterminés. Tandis qu’un antivol attaché au cadre de votre vélo assura en partie sa sécurité, le reste de votre bécane n’est pas à l’abri d’autres surprises. D’où l’importance de sécuriser les différentes parties de votre vélo. Mais, avouons que cela représente vite un petit budget, et que le risque zéro n’existe pas.

Miser sur le parking vélo sécurisé pour vos journées de travail

Si vous avez déjà essayé de voler un vélo (on ne sait jamais), ou de manière plus probable, si vous avez déjà essayé de rompre un cadenas bloqué sur une valise, vous n’êtes pas sans savoir, que cela demande du temps.

Ainsi, tout naturellement, au plus votre vélo est seul dans la rue, au plus les voleurs bénéficient de temps pour réussir à sectionner votre antivol. C’est ainsi que certains cyclistes, sont spécifiquement concernés par l’utilisation de parking vélo sécurisé, à l’image des vélotafeurs. 

Emplacement parking vélo sécurisé

Au lieu de vous tourner vers un vieux vélo « qui ne se fera pas voler, et au pire tant pis »… Optez pour la qualité et choisissez la sécurité d’un parking spécialisé, afin de le garder des années. Et surtout, avoir l’esprit plus léger au bureau avant de le retrouver en fin de journée.

Avec une pratique du vélo qui augmente, et les 15 000 arceaux disponibles à Lyon, qui sont pris d’assaut, aussi vite que des places pour Coldplay… Choisissez, si vous en avez la possibilité, un parking vélo sécurisé pour vos journées boulot. Cela, afin de laisser les places en ville pour les arrêts minutes des autres cyclistes.

Comment trouver un parking vélo sécurisé à Lyon ? 

Ayant nous-même choisi de faire naître notre projet dans la ville de Lyon, nous savons à quel point il y est agréable de pédaler. Et, nous comprenons tout naturellement que beaucoup se mettent à troquer le volant contre le guidon. Pour accompagner ce changement, la métropole de Lyon a mis en place des installations et outils, afin d’améliorer la pratique de chacun, et atteindre de nouveaux objectifs, en parallèle de la création de nouveaux réseaux cyclables.

Actuellement Objectifs
– 2000 places de stationnement sécurisées pour vélos et cargos, gérées par les parcs LPA, TCL, ainsi que la SNCF et des acteurs individuels.– Le parc LPA souhaite devenir un acteur majeur dans le déploiement des mobilités urbaines d’ici à 2026. L’objectif visé est celui de 5 000 places.
– La ville de Lyon souhaite atteindre les 15 000 places, d’ici à la fin du mandat.

Gérées par diverses sociétés, les coûts et modes d’utilisation de ces places peuvent varier. Afin de trouver un emplacement libre, ou de gérer vos abonnements, des applications ou cartes interactives en ligne, sont mises à votre disposition.

Nous observons également des sociétés installer dans leurs locaux un parking vélo sécurisé pour leurs employés. Ces solutions peuvent également s’accompagner de locations de vélo, dans le but de fournir un service global pour ceux n’en disposant pas.

Sachez qu’il est aussi possible d’en demander l’installation au sein d’une copropriété. Ainsi, votre vélo peut-être en sécurité tout au long de la journée !

Laisser un commentaire