Trouvez le meilleur cadeau pour cycliste, grâce à la sélection de notre équipe !

Avec notre oeil de pro du vélo, nous vous avons préparé une liste de secours, pour trouver le cadeau pour cycliste parfait !

Trouver le cadeau parfait n’est jamais une tâche facile. Entre recherches Google, et promenades interminables dans les rayons des magasins, avec pour clore ce marathon un « Merci, c’est gentil », qui cache en réalité la déception face à ce cadeau jugé pourri… On peut vite être découragé. Cependant, cette mission souvent jugée impossible, est parfois plus aisée dans le cas des passionnés ! Et oui, faire un cadeau à quelqu’un ayant une passion, ça donne quelques pistes ! Du moins, si on élimine tout ce qu’il, ou elle, possède déjà… Nous-même passionnés de vélo, nous allons vous donner quelques idées de cadeaux pour cycliste, à faire à vos proches accros au vélo ! 

L’accessoire de vélo, utile et raffiné : le cadeau pour cycliste stylé

Le sac à dos Faguo

Comme tout bon cycliste citadin qui se respecte, il faut savoir lier l’utile à l’élégant ! Accessoire essentiel à sa parure, le sac à dos permet de transporter son MacBook et autre lunch box sur le chemin du travail. Bien qu’un sac à dos lambda puisse faire l’affaire, un modèle travaillé et élégant est toujours plus plaisant à porter. 

Certaines marques, comme Faguo, proposent des modèles « tout terrains ». Pouvant ainsi se porter autant sur le dos, en bandoulière qu’attaché au porte-bagage ! A la fois waterproof, végan, et recyclé, pour toute pièce achetée un arbre est planté ! En somme, le sac à dos parfait pour aller au boulot à vélo !

Les lunettes de soleil Cairn 

Voici une nouvelle qui va ravir plus d’un amateur de vélo : les lunettes cyclistes sont au top des tendances ! Et oui, autrefois jugées un peu ringardes et uniquement portées sur les tronçons cyclables, c’est désormais sur les podiums qu’on les voit défiler. Dans un premier temps utiles pour ne pas finir ébloui dans le bas-côté, la paire de lunettes de soleil vient sublimer le look du parfait cycliste urbain.

Du côté de chez Cairn, nous découvrons des modèles variés et de grande qualité, aux coupes plus ou moins étirées et verres plus ou moins teintés. A chacun son style et sa paire de Cairn sur les pistes de la France entière !

Le casque de vélo et les gants Max And The City

En vélo, la sécurité passe avant tout ! Et ça, Max And The City l’ont bien compris. La marque a réussi le pari, quasi impossible, de rendre les accessoires de sécurité si tendance que leurs casques s’arrachent, et plus personne ne souhaite pédaler sans eux. On oublie le casque ajouré de VTT qui dénote sur les pavés, on opte pour un modèle léché, esprit bombe d’équitation, pour devenir un cavalier à deux-roues.

Casque et gants pour cycliste urbain

Sécurisants, et même pliants pour certains, leurs casques séduisent autant que leurs gants. Ils revisitent les mitaines, quelque peu old school, dans un esprit vintage, tel un dandy chic s’en allant dans le countryside anglais à bord d’une vieille voiture de collection. Avec ces accessoires, votre cycliste citadin favori aura l’air de sortir tout droit de la fashion week.

Découvrez comment choisir un casque adéquat à la pratique de votre cycliste.

Les bandes de cheville en cuir, Les Raffineurs

On a tous un oncle qui se claque des élastiques sur le bas de ses pantalons pour éviter qu’ils se prennent dans la chaîne, et finissent en motif zèbre… Alors oui, la méthode est bien pensée, et fonctionne… Mais niveau style, disons que ce n’est pas trop ça, surtout si les élastiques sont dépareillés, et qu’on oublie de les enlever avant la réunion du lundi. 

Pour cela, nous avons trouvé le cadeau pour cycliste idéal ! Les bandes de cheville en cuir. Facile à positionner pour maintenir le bas de pantalon, et discret pour se glisser dans un sac à dos, c’est l’accessoire indispensable à avoir. Pss allez jetter un œil sur le site des Raffineurs, ils ont un modèle qu’on a envie de porter même sans être cycliste !

Le porte-bouteille, Les Raffineurs

Le cycliste citadin est en quête de bons moments, et aime profiter du grand air. Bien que beaucoup prônent le métro-boulot-dodo, pour lui une étape se glisse avant le dodo : celle de l’apéro. Et oui, l’happy hour est une institution à l’heure de la débauche. En terrasse confortable ou improvisée, il doit pouvoir s’adapter à chaque environnement.

Accessoire porte bouteille vélo

Pour cela, offrez-lui un porte-bouteille en cuir des Raffineurs. Ce dernier, attaché à son vélo, lui permettra de dégainer aussi vite un rosé ou Chardonnay pour lancer un début de soirée conviviale et arrosée.

Offrez un cadeau pour cycliste inspirant

Une touche déco pour afficher fièrement sa passion

Avoir l’affiche du Tour de France 2006, c’est bien sympa, mais on peut faire un peu mieux pour décorer son chez-soi de cycliste. Ces dernières années, l’univers du graphisme, et notamment des affiches, a donné lieu à de belles créations. Jolies, drôles, ou même ludiques, les affiches se sont appropriées des domaines, dont celui du vélo. Prenant un peu moins de place que son vélo accroché au mur en déco (oui, c’est une tendance). Les affiches prônent tout autant cette passion, mais de manière plus sobre et artistique.

Premier coup de cœur avec une affiche à gratter présentant les différents cols et monts à franchir, afin de se challenger à découvrir encore plus d’endroits. Et si vous souhaitez offrir un cadeau pour cycliste personnalisé, optez pour une affiche illustrée représentant la famille à vélo de la personne qui recevra ce présent.

Voyager et s’inspirer au fil des pages

Pédaler entre les Twingo et 206 qui klaxonnent à l’unisson, peut parfois couper court à l’exotisme de pédaler cheveux au vent en allant au travail… Afin de laisser les esprits s’évader, et insuffler quelques idées pour partir pédaler vers de nouvelles contrées, les livres sont de parfaits alliés. Nous vous soufflons deux idées lectures de voyages en vélo : 

La première, Vélos nomades, écrit par le passionné Laurent Belando, donnera l’envie au lecteur de partir à l’autre bout du monde en bikepacking. Un livre inspirant et truffé de bons conseils, pour partir en road trip à vélo, préparé et en toute sécurité.

La seconde lecture est Un an à vélo : d’Amsterdam à Singapour. Ce livre retrace l’aventure de 17 000 km de Martjin Doolaard. Le pari de tout quitter pour rouler vers les pays de l’Orient. Un livre accompagné de photos retraçant un périple plein de découvertes et de rencontres. Une immersion dans un trajet éprouvant, non sans difficultés, mais au combien enrichissant. Après cette lecture, des envies de grands espaces et de nouvelles vies se feront sentir.

Le cadeau pour cycliste imparable : la box le pédaleur

Dernière solution : laisser faire les experts. Et oui, pourquoi se casser la tête à trouver un cadeau qui a de fortes chances de déplaire, alors que des spécialistes peuvent s’en charger ?

Nous vous avons dégoté un bon plan, celui de la box Le pédaleur. Comme son nom l’indique, cette box est totalement conçue pour les passionnés de transport à deux-roues. Pour ceux ayant quelques années de retard, les box sont des inventions sympas, qui permettent de recevoir chaque mois, via un abonnement, une sélection de produits variés en lien avec une thématique. Ici c’est entre 4 à 8 produits qui constituent les box, mélangeant à la fois : des accessoires, vêtements, alimentation, produits de soin ou d’entretien liés à l’univers du vélo. Un cadeau original, et qui permet de faire pleins de petits cadeaux si on y pense… Et oui, malin ! 

Laisser un commentaire